FAQ

1.     Comment savoir si votre enfant va monter sur les shetlands ou les doubles poneys ?

Les shetlands sont les poneys les plus petits. Ils sont montés par les enfants de 4 à 8 ans. Si votre enfant mesure plus de 1m30 et pèse plus de 30 kg, il montera sur les doubles poneys. Le moniteur peut préférer laisser les enfants sur les shetlands lorsque leur gabarit convient à tous les poneys. Ils prendront ainsi confiance en eux et en leur monture plus aisément.

 

2.     Est-il possible de monter de manière ponctuelle ?

Non. Les enfants sont inscrits dans le cadre d’abonnements trimestriels ou de stages. Nous ne proposons pas de cours à la carte afin d’assurer un suivi pédagogique nécessaire à la progression de l’enfant. Selon les disponibilités, il est parfois envisageable de faire une séance d’essai.
 

 

3.     Quand doit-on s'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire à partir de juin pour l'année suivante. Vous pouvez opter pour une inscription à l'année (règlement possible par prélèvement automatique en 8 mensualités) ou en paiement global.

 

4.     Quand débutent les inscriptions pour les stages des vacances scolaires ?

Elles débutent en général 6 semaines avant les vacances. La date précise est disponible au secrétariat ou sur notre site internet.

 

5.     Il y a t-il des activités le dimanche après-midi ?

Des animations, des compétitions et des examens sont organisés tous les dimanches. Consultez la rubrique agenda.

 

6.     Est-il possible de faire des balades ?

Oui, si votre niveau le permet, dans le cadre de votre abonnement ou lors d'un stage. Pour les petits niveaux techniques, les enfants partent avec 1 poney pour 2 enfants, l’un à pied, l’autre à poney, afin de garantir leur sécurité.

 

 

7.     Je suis inscrit à un cours, combien de temps vais-je rester sur place ?

Vous devez arriver ½ heure avant l’horaire choisi pour préparer votre poney. Vous montez 1 heure et restez de nouveau ¼ d’heure après le cours pour vous occuper du poney et ranger le matériel utilisé (sauf cours baby shetlands où les enfants peuvent arriver à l’heure de leur cours).

 

8.     Dois-je rester sur place pendant l’heure de cours de mon enfant ?

Non, pas obligatoirement. Cependant votre enfant est sous notre responsabilité uniquement le temps de sa séance d'équitation. Vous devez être joignable par téléphone.